samedi 7 avril 2007

Mini Quiches aux poireaux

Voici une petite mise en bouche chaude.
C'est très simple à réaliser.
Pour une trentaine de mini quiches, il faut:
2 rouleaux de pâte feuilletée
2 poireaux
3 oeufs
25 cl de crême liquide
sel, poivre.
Nettoyer les poireaux et les émincer très finement.
Les faire cuire doucement à la poêle avec un peu de beurre. Saler et poivrer.
Dans un saladier, battre les 3 oeufs entiers en omelette, ajouter la crême, puis les poireaux.
Rectifier l'assaisonnement si nécesaire.
Dérouler la pâte feuilletée et découper des petits cercles de pâte (j'ai utilisé un verre) de la taille des empreintes du moule ( moule en silicone avec 15 empreintes pour mini quiches ou mini tartelettes)- mettre la pâte dans les empreintes.
Ensuite garnir avec le mélange.
Faire cuire 15 à 20 minutes thermostat 7 (a surveiller en fonction de votre four)
On peut changer la garniture en fonction de ses envies: saumon fumé, lardon, bleu d'auvergne, ou bien encore tomates et oignons pour mini pizza.....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très appétissant ! La version au bleu d'Auvergne me tente bien.

Anne Fossey-Lavalley a dit…

Fabuleux... donc je passe commande pour une livraison le samedi 5 mai... jour de notre déménagement !!! je suis sûre qu'ils seront appréciés... d'ailleurs on embauche ce jour là !!! Bizz

Pains-confitures a dit…

Si tu prends les commandes tu peux en ajouter une centaine pour moi stp :)

Ces petites quiches ont l'air délicieuses! J'adore la tarte aux poireaux mais j'ai tendance à l'acheter toute faite. Bouuuuuhhh la vilaine! Je sais, c'est encore meilleur quand on la fait soi-même. Et bien je crois que grâce à toi je vais me lancer dans la quiche et ses déclinaisons. Tes photos sont super belles en tout cas, ça donne vraiment envie de tester la recette.
Merci pour ton petit message sur MyBlogLog et pour ce blog it express, ça me fait super plaisir! Mon coeur a sursauté quand je l'ai vu. :D
Je suis quelqu'un de sensible aux petites attentions...
A très bientôt!
Confiture