samedi 12 mai 2007

Magret de canard laqué et ses petits légumes

Petite variante sur le magret de canard.
Il faut :
1 magret de canard
Du miel
Du cumin en poudre
Du gingembre en poudre
De la sauce de soja
4 carottes
6 petits navets nouveaux
Un peu de beurre
Pour commencer, couper le magret en tranches .
Dans un récipient, préparer la marinade: mélanger le miel, le cumin, le gingembre, la sauce soja. (Désolée pour les quantités exactes, mais j'ai fait ça au feeling )
Mettre les morceaux de magret à mariner.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et les navets, les couper en julienne (petits bâtonnets) et les faire cuire dans une sauteuse avec un peu de beurre. Saler, poivrer.
Bien surveiller, mélanger régulièrement. J'ai choisi de les faire cuire pour qu'ils deviennent fondant. On peut aussi les laisser moins longtemps pour qu'il reste croquant.
Réserver au chaud.
Faire cuire ensuite les morceaux de magret.
Présenter dans les assiettes avce les légumes.

Recette qui peut être réaliser aussi avec du filet mignon de porc.

3 commentaires:

Tifenn a dit…

Jamais fait de canard sauf en sucre ds le café, mais ça a l'air hyper succulent! de toute façon, dès qu'il y a du miel....

Anonyme a dit…

Je bave littéralement devant cette superbe photo

nuage de lait a dit…

super bonne idée de recette, je ne sais pas souvent comment cuisiner les magrets , merci pour cette recette.
Merci de ton passage chez moi. A mon tour de te rajouter en lien sur mon blog
bises