mardi 8 mai 2007

Mousse au chocolat et Compagnie

Il n'y a pas plus facile à faire que la mousse au chocolat.
Voici ma recette et quelques idées en plus.
Il faut:
200 g de chocolat noir
6 oeufs
une pincée de sel

Casser la tablette de chocolat en petits morceaux dans un saladier, ajouter 4 c à soupe d'eau, et faire fondre une minute au four à micro-ondes.
A la sortie du four, mélanger viroureusement au fouet et laisser tiédir.
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Battre les blancs (avec la pincée de sel) en neige très ferme .
Mélanger energiquement les jaunes un à un au chocolat.
Délicatement, incorporer les blancs battus en neiges au mélange ainsi obtenu.
Laisser la mousse au minimum 2 h au réfrigérateur.
Mais, je n'ai pas voulu arrêter là, et je me suis lancée dans quelques petits essais.


Voilà le résultat
Assiette de Gourmandises

Mousse au chocolat nature

Mousse au chocolat à la noix de coco
J'ai ajouté une larme de sirop à la noix de coco et un peu de noix de coco rapée,et j'ai mélangé.
Un peu de noix de coco en décor.

Mousse au chocolat parfumée à la cannelle
Juste une pincée de cannelle en poudre
Bâton de cannelle pour la déco.
Pour accompagner le tout
Mini nems à la banane
(recette dans le post suivant) Et enfin
Duo Mousse au chocolat - Banane

Dans un petit moule à gratin, j'ai alterné une couche de mousse, une couche de rondelles de banane et une autre couche de mousse. 3 petites rondelles pour le décor



Et avec tout ça, il reste un petit saladier de mousse nature.
Pour quelqu'un qui n'aime pas le chocolat, je dois dire qu'en petite quantité, j'adore.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec plaisir que je découvre moi aussi ton blog et tes alléchantes variations sur la mousse au chocolat.

Tifenn a dit…

C'est une recette que j'ai testé y a quelques années et je recommencerais bien en voyant ta présentation!
C'est la meilleure de mousse au chocolat que je connaisse parce que il n'y a que l'essentiel!

Anonyme a dit…

La recette de base de la mousse au chocolat est celle que nous nous tranmettons dans la famille depuis plusieurs générations. Qant à moi je rajoute le zeste finement râpé d'un demi citron ça relève le parfum du chocolat.

Anonyme a dit…

Cette recette a l'air tout a fait délicieuse! j'ai un important souper ce soir et je désirais une recette assez rapide car mes invités viennent de m'annoncer leur venue et je ne suis pas tout a faite préparée! bref mon mari a suggéré un dessert acheté mais je ne capotte pas super la dessus alors j'Ai chercher sur vote blog et cette recette m'est venu comme si dieu me donnait un signe haha! bref merci énormément! je vous communique mes impressions prochainement! au revoir et bravo pour le blog!