mardi 8 mai 2007

Mini Nems à la Banane

J'ai réalisée la recette de Cyril Lignac que vous trouverez ici ,
mais en apportant quelques modifications.
Voici ses ingrédients:
Pour les nems:
4 bananes
10 feuilles de brick
4 cuil. à s. de cassonade
Extrait de vanille
Quelques carrés de chocolat praliné
50 g de beurre
Huile pour friture
La sauce chocolat
60 g de chocolat noir
20 cl de crème liquide

Voici les miens:
Pour 24 nems, j'ai utilisé :
2 bananes
6 feuilles de brick
2 sachets de sucre vanillé
Un peu de beurre

Éplucher les bananes et les couper en rondelles.
Les faire dorer rapidement dans une poêle avec une noisette de beurre. En fin de cuisson, ajouter la cassonade et quelques gouttes d’extrait de vanille.
Réserver hors du feu.
( J'ai remplacé la cassonade et l'extrait de vanille par deux sachets de sucre vanillé)

Faire fondre le beurre.
Découper deux rectangles dans chaque feuille de brick et les badigeonner de beurre fondu.
Déposer quelques rondelles ( 3 rondelles, ça marche bien ) de banane et un carré de chocolat praliné sur chaque rectangle de pâte. (Je n'ai pas mis de chocolat)
Plier vers l’intérieur les bords des rectangles et rouler les nems.
Faire chauffer de l’huile pour friture dans une poêle. Faire frire jusqu’à ce que les nems soient bien dorés .
(Alors là, ce n'est vraiment pas la peine de mettre de l'huile, je les ai fait cuire dans une poêle antiadhésive, sans matière grasse, , il ne faut pas oublier que les feuilles de brick sont déjà badigeonnées de beurre)
Puis égoutter sur du papier absorbant
Réserver.

Faire fondre le chocolat noir avec la crème et verser la sauce obtenue dans de petits verres.
Présenter les nems accompagnés de la sauce.
Nous les avons dégustées avec la mousse au chocolat, un vrai délice.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

du chocolat, des pignons ! peut être pas des champignons !
mais je ne sais pas si vraiement ce sont des nems tes choses au chocolat