lundi 19 mars 2007

Gressins

Dimanche, je me suis lancée dans la réalisation de gressins.
C'est délicieux à l'apéro, croustillants à souhait
.
Pour une trentaine de Gressins
135 ml d'eau tiède
30 ml d'huile d'olive
7 g de sel
250 g de farine
1 sachet de levure déhydratée
Graines de pavot
(on peut aussi mettre des graines de sésame, des tomates séchées des olives, du romarin)
.
Mettre les ingrédients dans la machine à pain (encore elle) sur le programme pâte.
Quand la pâte est prête, l'étaler en restangle, la badigeonner d'huile d'olive et couvrir d'un film.
Laisser reposer encore une heure.
Couper ensuite des bâtonnets d'1 cm de large (la roulette à pizza est très pratique pour ça) et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Faire cuire chaque fournée environ 15 - 20 minutes, four à 220° C
Surveiller la cuisson, ils doivent être bien dorés.
Les faire refroidir sur une grille.
Et il n'y a plus qu'à se régaler.

Bon ! Ok ! Ca prend du temps finalement. Mais ils sont tellement meilleurs que dans le commerce !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

conai pa

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite et ton lien. Je t'ai répondu, va faire un tour.
M'en vais essayer ta recette demain. Ca m'a l'air très bon.
Une autre recette encore plus. Tu prends une pâte feuilleté en bloc. Tu l'étales un peu. Tu la saupoudres de fromage râpé ou autre chose, tu l'appliques bien avec le rouleau.
Tu fais des bandes avec ton outil magique, tu les vrilles doucement, et hop au four une dizaine de minutes.
Cela prend 5 minutes, et c'est bien meilleur que dans le commerce.
La prochaine fois que j'en fais, je fais un tuto sur mon blog