samedi 24 mars 2007

Poivrons grillés à l'Huile d'Olive et à l'Ail

J'aime beaucoup cette recette, elle donne un avant goût de l'été.
Elle est simple, et c'est vraiment délicieux.
Il faut 2 poivrons, une gousse d'ail et du sel.
Faire griller les poivrons entiers sous le grill du four.

Les tourner pour qu'ils grillent sur les 4 faces.
Ils doivent être bien grillés.




Et oui, ça surprend, mais voilà le résultat.

Quand ils sont bien grillés, les mettre dans un sac à congélation, le fermer et laisser refroidir.
Cette opération permet d'ôter la peau très facilement.


Donc, les "éplucher", ôter les graines, et les couper en fines lanières.
(dans certaines recettes, ils sont coupés en 4 morceaux seulement)
Les mettre dans un petit bol.
Ajouter 1 à 2 c à soupe d'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée et le sel.
Mettre un film et laisser mariner au réfrigérateur au minimum 2 h.
C'est très bien si on les prépare d'avance (la veille par exemple)

Voilà le résultat.


C'est très bon en entrée , mais aussi avec des grillades, du riz...
ou sur des fines tranches de baguettes grillées pour l'apéro.

2 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

J'adore les poivrons grillés. Je procède tout comme toi.

Pains-confitures a dit…

Ca ressemble beaucoup au feulfeul (je ne sais pas l'écrire, mais je sais le prononcer et le cuisiner :D) que je fais souvent quand les poivrons apparaissent sur les étals des maraîchers.

Mon cher et tendre étant d'origine algérienne, je suis sa recette et l'agrémente au rythme de mes envies et de ce que contient mon frigo.

Nous les servons souvent chauds, agrémentés de blanc de poulet détaillé en petits morceaux et parfumés à la coriandre fraîche. Le riz les accompagne à merveille.

Super ton idée pour l'apéro, j'essaierai ça la prochaine fois!

Confiture